Quels sont les tapis orientaux à la mode

, Quels sont les tapis orientaux à la mode

Les tapis tendance 2022 qui règneront dans votre déco intérieure sont orientaux, mais lesquels plus précisément ? Persans, turcs ou encore chinois, ces tapis originaires de l’est adoptent désormais tous les styles pour mieux s’adapter aux intérieurs conforts et modernes des habitats contemporains. Gros plan sur les dernières nouveautés.

Le tapis persan de nouveau à la mode

Le tapis persan revient en force sur le devant de la scène. Il est aujourd’hui utilisé par les décorateurs d’intérieurs comme un ornement faisant le lien entre la tradition et la modernité. Pour répondre aux envies d’une clientèle exigeante, les fabricants de tapis persans ont opté pour des motifs graphiques et monochromes qui accrochent le regard. Le plus grand changement concerne les couleurs. Les nouveaux tapis persans ont abandonné le mélange de couleurs criardes au profit d’une ou deux couleurs dominantes tout en proposant plusieurs coloris afin de s’adapter à tous les styles et thématiques. D’ailleurs, les palettes de couleurs neutres ont beaucoup de succès comme le brun, le gris ou encore le bleu.

Le retour à la nature avec les tapis à fibres naturelles

Le bio et le naturel sont des sujets de préoccupations de la société moderne qui influencent beaucoup les choix des consommateurs de la génération Y et Z. Désormais, beaucoup de marchands de tapis choisissent de mettre en avant des tapis fabriqués dans des matières naturelles, biodégradables et renouvelables comme la laine ou la soie. Même les couleurs du tapis doivent rappeler la nature donc les kilims vont s’orienter vers des tons terreux et chauds qui sont très tendance ces derniers temps. En outre, les tapis d’Orient de style vintage ou moderne adoptent de plus en plus des couleurs qui rappellent des pierres précieuses comme le vert émeraude, le rouge rubis, le violet améthyste, le bleu lapis-lazuli, l’orange cornaline, etc..

VOIR AUSSI  Comment protéger son tapis des mites et autres nuisibles